Marc Lasry, le Marocain copropriétaire de la franchise NBA des Bucks veut racheter l’Inter Milan
Le milliardaire marocain, copropriétaire de l’équipe américaine de basketball de la NBA, Les Bucks de Milwaukee, veut mettre la main sur le club de football de l’Inter Milan.
Un Marocain pourrait être le prochain propriétaire du Football Club Internazionale Milano, couramment appelée Inter ou en français Inter Milan. Un nom circule, celui de Marc Lasry. Cet Américain d’origine marocaine est un self-made-man aujourd’hui à la tête d’Avenue Capital, un des plus gros hedge funds américains. Ce natif de Marrakech est l’exemple-type de la réussite à l’américaine. C’est à l’âge de 7 ans qu’il quitte le Maroc et qu’il débarque aux Etats-Unis avec ses parents. Un père informaticien et une mère institutrice. Avec sa sœur, il monte Avenue Capital, aujourd’hui un puissant hedge funds qui gère plus de 15 milliards de dollars, spécialisé dans la dette et les actions des entreprises en difficulté. Ses régions de prédilection : les Etats-Unis, l’Asie, l’Europe.
Lire aussi | USA. Marc Lasry, le Marocain copropriétaire des Bucks,les nouveaux champions NBA
Surfant dans la nouvelle tendance des fonds d’investissements américains à s’offrir des grands clubs de football en Europe, Marc Lasry serait intéressé par l’achat d’une participation majoritaire dans l’Inter Milan au propriétaire actuel, Suning Group. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, le copropriétaire de la franchise Milwaukee Bucks NBA, qui a remporté en 2021 le titre de la ligue américaine de basket-ball, est plus intéressé par l’acquisition d’une participation majoritaire dans le club basé dans la ville de Milan plutôt que par l’achat d’une part de 30 %. Selon la presse italienne, le natif de Marrakech pourrait être tenté de racheter l’Inter Milan avec son partenaire commercial, Wes Edens, co-fondateur de Fortress Investment Group et fondateur de New Fortress Energy.
Lire aussi | Gaz. La Libye s’oppose au projet de gazoduc transsaharien porté par l’Algérie
Cependant, il reste à savoir si Marc Lasry né le 23 septembre 1959 est le mieux positionner pour prendre les rênes des Nerazzurri à la famille Zhang, qui a chargé la banque d’investissement américaine Raine Group de lui trouver un repreneur. Pour rappel, Goldman Sachs a globalement valorisé l’Inter Milan à hauteur de 1,2 milliard d’euros. En effet, plusieurs investisseurs potentiels seraient sur le coup.