L’agroalimentaire marocain à l’assaut du marché nord-américain
Le Maroc participe cette année à la 63ème édition du Summer Fancy Food Show à New York à travers un pavillon de 167 m², afin de consolider les positions acquises sur le marché américain.
Ce salon est considéré comme étant un des plus grands événements dédiés à l’agroalimentaire en Amérique du Nord, constituant ainsi une occasion importante pour nouer de nouveaux partenariats et réaliser des contacts d’affaires avec les opérateurs de la région. Plus de 2400 exposants de 80 pays y participent. Le salon connaît une affluence importante qui avoisine les 25000 visiteurs, précise l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE).
Organisée du 25 au 27 juin par l’EACCE, sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, la participation marocaine à ce salon comprendra une délégation de 14 sociétés représentant une palette diversifiée de produits, à savoir l’huile d’olive, les conserves d’olive, les conserves de poissons, les sauces et condiments, le couscous, les pâtes alimentaires, ainsi que l’huile d’argan et les produits de terroirs.
Les objectifs visés à travers cette participation sont de promouvoir l’origine Maroc et communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international et particulièrement le marché nord-américain ; saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés, ainsi que la mise en avant des potentialités, réalisations et projections de développement de ce secteur dans le cadre des « Plan Maroc Vert » et « Plan Halieutis». Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de la valorisation et de la labellisation des produits agricoles et maritimes déployés dans le cadre de ces stratégies, conclut l’EACCE.