L’AMMC intègre la Confédération africaine
L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) vient de signer une convention avec la Confédération Africaine du Marketing, à travers laquelle elle devient le premier membre de l’Afrique du Nord et Francophone à intégrer la Confédération. L’AMMC fera ainsi partie du Bureau Exécutif de la Confédération. Le Président de l’AMMC siégera en tant que Vice Président régional pour l’Afrique du Nord. Trois premières actions ont été identifiées dans le cadre de cette collaboration : offrir des formations certifiantes pour développer les compétences des cadres Marketing Marocains afin d’acquérir une expertise continentale, contribuer à des publications conjointes autour de thématiques académiques et opérationnelles, et organiser des événements en faveur des Marketeurs Africains et renforcer le réseau des responsables et managers marketing en Afrique. A noter que La Confédération Africaine du Marketing (AMC) a été fondée en 2011, lorsque plusieurs associations nationales du Marketing, issues de l’Afrique Anglophone, se sont réunies en Zambie pour discuter de l’état des lieux et le développement futur du marketing en Afrique.