Actualités

Le génie méditerranéen et l’art culinaire marocain s’invitent à Fès

Coup d’envoi aujourd’hui à Fès du premier festival de la diplomatie culinaire. Tout le gotha du monde de la culture et de la diplomatie était présent à l’ouverture de cette messe de l’art culinaire naotamment le maire de  la ville et ministre délégué au budget Driss azami , l’ambassadeur d’Espagne au Royaume ,le président de l’académie royale, le représentant du directeur général de l’Onu à  Genève ou encore le co-président du festival Kamal Lahlou.
 Après une dégustation de mets mettant en oeuvre le génie méditerranéen ainsi que toutes les composantes de l’art culinaire marocain, un mélange harmonieux de chant et de musique espagnols et marocaine ont pris le  relais animant ainsi une soirée inédite riche en couleurs  de la diversité culturelle. Les messages étaient clairs. Le vivre ensemble est une question de partage. Les convives ont même soulevé l’idée de créer une académie marocaine de l’art culinaire.
Rappelons que le festival poursuit son voyage méditerranéen jusqu’au dimanche 17 avril avec pour adresse la capitale spirituelle du Royaume.

 
Article précédent

Challenge 554

Article suivant

Le bâtisseur