Holged, propriétaire des écoles Al Jabr et Yassamine, s’attaque à l’Égypte
En effet, ce leader marocain de l’enseignement non supérieur (de la crèche au baccalauréat), s’apprête à investir en Égypte à travers l’acquisition d’un acteur local.
Avec cette acquisition, le groupe familial Holged (Holding général d’éducation), connu pour ses deux marques fortes Yassamine et Al Jabr, marque une nouvelle étape dans son développement et de son internationalisation. Il faut dire que depuis 2016 le groupe contrôlé par la famille Ben Yahya n’a eu de cesse de recharger son carquois financier avec trois ouvertures de capital.
Lire aussi | Digital. Comment Rahhou pose les jalons de la régulation du marché
La première, à la faveur du sud-africain Tana Investment, qui avait permis d’accélérer le développement de son réseau Yassamine. La deuxième a permis au fonds géré par le gestionnaire tunisien d’entrer dans le capital et de financer surtout l’acquisition du réseau Al Jabr qui a apporté la dimension AEFE (label du système français). Enfin, depuis peu, le capital d’Holged a été rejoint par Africa 50, le panafricain d’infrastructure basé à Casa Finance City, qui s’est résolu à sortir de sa cible naturelle (en l’occurrence l’infrastructure).
Lire aussi | L’UM6P offre un DoubleTree by Hilton à la ville de Benguerir
Pour l’instant, rien ne filtre sur le montant investi par Africa 50 dans Holged, mais il semblerait que cela dépasse les 200 millions de dirhams.