Bensaïd signe un partenariat avec Netflix pour développer le cinéma national
Le ministre de la Culture a conclu un accord avec les représentants MENA de la plateforme mondiale de production audiovisuelle. Objectif : contribuer au développement du cinéma marocain.
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a tenu une séance de travail avec des responsables de Netflix pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La réunion a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec Netflix pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématographique marocaine et donner au cinéma marocain un rayonnement international.
Lire aussi | Bensaïd reçoit le PDG MENA d’Universal Music
Les deux parties ont également discuté des projets de la société internationale au Maroc, et facilitant les procédures de production mondiale au Maroc en raison de leur impact économique important sur notre pays. L’absence de contenus marocains sur les plateformes Netflix a également été abordée, soulignant la nécessité de sa présence, sur laquelle le ministère travaillera avec la plateforme internationale.
Lire aussi | Mexico. Le ministre de la Culture s’entretient avec la directrice générale de l’UNESCO
Il est à noter que le Maroc est une destination mondiale dans le domaine du cinéma, grâce aux qualifications que possède le Royaume, qui en font une destination pour les grands producteurs et acteurs internationaux. En effet, la ville de Ouarzazate est reconnue pour être un studio grandeur nature entièrement équipé aux standards internationaux qui en ont fait un espace privilégié pour les grands réalisateurs, producteurs et acteurs de renommée.