Les Sponsors les plus cités sur le digital : Quand la coupe du monde de Rugby2015 bat l’EuroBasket
Sport Market, l’agence française de communication spécialisée en marketing sportif et Synthesio, entreprise no1 de l’observation et l’analyse des avis émis à l’échelle internationale par les internautes sur les de marques, ont révélé vendredi 6 novembre 2015 les résultats de l’étude portant sur la visibilité digitale de la coupe du monde de rugby 2015 et de l’EuroBasket qui a eu lieu au mois de septembre dernier en France et les retombées sur les marques.
Il en ressort que la Coupe du Monde de rugby a généré beaucoup plus de discussions que l’Euro organisé avec 6,5 millions de mentions contre 950 000. La durée des compétitions et la portée géographique sont évidemment à prendre en compte dans ce comparatif.
Quant aux retombées sur les marques et à la surprise générale, les résultats présentés sont plutôt surprenants. Dove, partenaire officiel, est le sponsor de la coupe du monde de rugby le plus cité avec 33% de part de voix. Ladite marque est suive par deux partenaires mondiaux : Heineken (17% de part de voix) et Land Rover (14%).
Pour l’EuroBasket 2015, c’est la finale Espagne- Lituanie qui a généré le plus de mentions avec 196000 (mentions relatives à la compétition, du 5 au 20 septembre 2015 en Europe, en anglais, français et espagnol sur Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne). Le match France – Espagne a généré 176 300 mentions.
Du côté des marques, la marque PEAK est la plus mentionnée parmi les partenaires de avec 37% de la part des voix, suivie par Tissot (29%) et Molten (13%).