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Marketing : Le coût de la promotion de l’image du Maroc estimé à 10 milliards de DH

 

Selon le ministre de la Communication Porte Parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, le Maroc jouit d’une image positive, parfois plus positive chez les étrangers que chez les Marocains. Cette évolution au niveau de l’image s’est traduite dans les différents rapports internationaux, où le Maroc a gagné plusieurs points. Cela est très encourageant pour l’équipe gouvernementale. « Le Maroc dépense plus de 10 milliards de dirhams dans des institutions qui œuvrent pour la promotion de son image : Maroc Export, ONMT, SNRT, MAP, RAM…etc, et qu’il est possible d’optimiser ces dépenses en créant des synergies entre ces instances et une complémentarité dans leurs actions et initiatives», a expliqué le ministre qui animait une conférence sous le thème « Label Maroc, Levier de Croissance » organisée par l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) qui célébrait son premier anniversaire, le 30 janvier dernier. El Khalfi a annoncé que les prémices d’une réflexion autour du « Nation Branding » existent au sein du Gouvernement. Il s’est montré favorable à la création d’un comité interministériel sous l’autorité du Chef du Gouvernement, dont l’objectif serait de regrouper les différents intervenants en vue de l’adoption d’une charte unifiée et des initiatives conjointes. Il a invité à cette occasion les Professionnels et la société civile à se joindre à cette réflexion pour réussir ce chantier national.

 

 
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