Automobile

Maroc Historic Rally. C’est parti pour la 11ème édition

Le coup d’envoi de la première étape de la 11ème édition du Maroc Historic Rally, devant se dérouler du 18 au 22 mai courant, a été donné, mardi à Essaouira, avec la participation d’une quarantaine d’équipages passionnés de sports mécaniques et venus des différentes contrées du globe.

Un rallye qui permettra aux participants de découvrir la région le Sud marocain avec, au menu des spéciales et un tracé de toute beauté, à la faveur des décors féeriques et des paysages splendides que les équipages n’auront, certes, pas toujours l’occasion d’en apprécier à leur juste valeur.

Selon Yves Loubet, l’organisateur du Maroc Historic Rally, cette 11ème édition revient sur les traces d’une belle histoire du Rallye du Maroc organisé dans le Royaume durant les années 1960 et 1970 et qui figurait sur le calendrier du championnat du monde des rallyes. Faut-il préciser également que ce rallye contribue à la promotion de l’activité touristique, d’autant qu’il connaît la participation de 14 nationalités venus des quatre coins du monde.

Lire aussi | Véhicules d’occasion. Le nigérian Autochek acquiert le marocain Kifal Auto

Ainsi, les équipages partiront durant trois étapes d’abord à la découverte des régions des communes, douars et contrées de la province d’Essaouira (Bzidad, Sidi Ghanem, Tamanar, etc…) avec un retour à la Cité des Alizés. Viendront les étapes de Chichaoua, Benguérir (Lac Massira, Skhor Rehamna), Youssoufia (Chamaïa) avec une arrivée prévue le samedi 21 mai à Marrakech.

Faut-il souligner que cette édition est marquée par la participation du marocain Youness El Kadaoui sur une Porsche 911 qui aura cœur de faire briller les couleurs du drapeau national dans le cadre de cette 11ème édition. Pour sa part, le président d’honneur de la Fédération marocaine des véhicules anciens, Abdellah Abdellaoui, a mis en avant l’importance de cette manifestation qui reflète toute l’histoire de l’automobile remise sur ce formidable plateau, rappelant que le premier rallye au Maroc a eu lieu en 1923, alors que la première course remonte à 1914 entre Casablanca et Rabat.

Lire aussi | Dacia Maroc dévoile la Sandero Streetway Artway

Grâce aux bonnes volontés qui sont mobilisées autour de cette manifestation, le Rallye a vécu ce retour sur l’histoire depuis 2010, a-t-il dit, soulignant que la fédération ambitionne d’impliquer la jeunesse dans cette manifestation et de lui faire revivre les moments de l’histoire durant lesquels le Royaume a brillé à l’échelle internationale à la faveur des paysages dont il regorge et qui n’existent nul par ailleurs.

 
Article précédent

Portrait. Asmaa Rhlalou, Maire de Rabat

Article suivant

Fès-Meknès : Signature de 10 conventions d’investissement de 160 MDH