Santé

Maroc-Israël. Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction d’établissements hospitaliers au Maroc

Un mémorandum d’entente a été signé entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale et la société israélienne I.M.S Ovadia Group Ltd pour la construction d’établissements hospitaliers au Maroc. La contribution du groupe israélien est estimée à 5 milliards de dirhams.

La signature de cet accord lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et la promotion de l’investissement et de l’innovation dans divers domaines, dont le secteur de la Santé, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

lire aussi | Évolution du coronavirus au Maroc. 3370 nouveaux cas, 1 220 279 au total, vendredi 1er juillet 2022 à 15 heures

Ce mémorandum d’entente, qui s’inscrit dans le cadre d’une approche de partenariat public-privé, s’assigne pour objectif la mise en œuvre d’un programme d’investissement pour la construction et l’équipement d’établissements hospitaliers avec une contribution du groupe I.M.S Ovadia Group Ltd, estimée à 5 milliards de dirhams.

Lire aussi | Le Bac sert-il à quelque chose ? [Par Jamal Berraoui]

La première phase de ce programme d’investissement porte sur la réalisation de 5 établissements hospitaliers d’une capacité de 1.000 lits dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Fès-Meknès, Daraa-Tafilalet, l’Oriental et Marrakech-Safi.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 3370 nouveaux cas, 1 220 279 au total, vendredi 1er juillet 2022 à 15 heures

Article suivant

Nema Capital lance un OPCI dédié à l’éducation