Finance

Mehdi Tazi rachète AXA Assistance Maroc

AXA Partners cède ses 80% de participation dans AXA Assistance Maroc à Expanso, holding de participation de Mehdi Tazi. Selon l’accord, AXA Assistance Maroc reprendra de AXA Partners l’ensemble des activités locales d’assistance dans les pays africains, hors Algérie.

Pour Mehdi Tazi, président de Expanso (actionnaire de Marsh au Maroc) et aussi Vice-Président Général de la CGEM, cette prise de participation dans AXA Assistance Maroc en partenariat avec AXA Assurance Maroc vient confirmer son ambition de «repenser la pratique du métier d’assisteur au regard des évolutions technologiques et ainsi de faire d’AXA Assistance Maroc une insurtech, leader africain de l’assistance aux personnes en situation d’urgence». Mehdi Tazi deviendra ainsi co-actionnaire d’AXA Assistance Maroc, avec AXA Assurance Maroc.

Lire aussi | Rachat de Twitter. Elon Musk rafle la mise pour 44 milliards de dollars

Le top management fait observer qu’en conservant sa participation de 20% dans AXA Assistance Maroc, AXA Assurance Maroc bénéficiera du potentiel renouvelé de l’activité sous le leadership de Mehdi Tazi pour repenser son parcours client, déployer ses services et développer davantage son hub Afrique francophone à partir du Maroc.

Lire aussi | Immobilier : le secteur lourdement impacté par la crise et s’attend à un très fort ralentissement de l’activité

« Dans la poursuite du recentrage de son empreinte géographique, AXA Partners cède ses parts dans AXA Assistance au Maroc à un partenaire stratégique pour AXA en Afrique. Acteur reconnu sur le marché africain, je suis convaincu que Mehdi Tazi offrira à AXA Assistance Maroc et ses employés un nouvel élan et un environnement offrant de vraies opportunités de croissance pour le futur », a pour sa part souligné Adelane Mecellem, Directeur général de la région Europe du Sud, Amérique Latine, Asie et META (Moyen Orient, Turquie et Afrique) d’AXA Partners. Notons que la finalisation de cette transaction est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires marocaines et devrait avoir lieu au cours de l’année 2022.

 
Article précédent

La RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges sur l’Europe

Article suivant

Badr Bouslikhane remplace Larbi Alaoui Belrhiti à la tête de Jumia Maroc