MFM reprend le leadership
MFM continue d’être la radio privée la plus écoutée au Maroc. L’enquête Radiométrie Maroc réalisée par l’institut Ipsos pour le compte du CIRAD (Centre Interprofessionnel de la Mesure d’Audience Radio) le confirme. Ainsi, elle s’est accaparée 12,56% d’audience* entre janvier et mars 2017, contre 11,78% durant l’avant-dernière vague d’audience, soit une progression de presque 2 points. MFM se place donc première devant Medi1 radio (12,29%) et Med Radio (12,12%) dans cette 20ème vague d’audience.
Ce résultat confirme le choix stratégique de MFM, consistant à se rapprocher davantage de ses auditeurs et de leurs préoccupations. Ce choix s’est matérialisé par le lancement en 2016 de nouveaux programmes tels que « Décryptage », l’émission qui suscite le débat public sans langue de bois, « Al Moqawil », la première émission en darija totalement dédiée à l’entreprise et l’émission des agriculteurs « Fi Jenb al Fellah ». Un lancement réussi, au vu des résultats d’audience enregistrés par MFM.