Mort tragique de Charles Alphonse Ndour : Le CNDH dépêche une mission d’information à Dakar
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a dépêché une mission d’information à Dakar à la suite de la mort tragique du ressortissant sénégalais Charles Ndour, survenue le 29 août à Tanger.
Le CNDH a envoyé une mission d’information auprès du Comité Sénégalais des droits de l’Homme (CSDH) du 6 au 09 septembre et ce » à la suite de la mort tragique de Charles Alphonse Ndour, ressortissant sénégalais » survenue le 29 août à Tanger et « des affrontements suivis d’arrestations et de reconduites à la frontière de migrants subsahariens vers Dakar », rapporte l’agence MAP.
Selon un communiqué conjoint des deux institutions, la mission s’est rendue à Dakar pour rencontrer le CSDH et les organisations non gouvernementales travaillant dans le domaine de la protection des migrants, en vue de « recueillir toute information pertinente et mettre en place des modalités de collaboration ».
La délégation a tenu des séances de travail avec le Comité Sénégalais des droits de l’Homme, le Forum Social Sénégalais, le CARITAS/ PARI, la RADDHO et des migrants sénégalais revenus au pays le mardi 2 septembre, ajoute la même source.