« Nous comptons bien accroître nos parts de marchés »
Bilan à fin 2014 et perspectives commerciales à l’horizon 2015, Loïc Morin nous livre son appréciation quant au comportement des marques Peugeot et Citroën dans le Royaume. Le PDG de Sopriam lève également le voile sur quelques éléments clés de la stratégie de développement de son groupe pour ces mois à venir. Propos recueillis par David Jérémie
Challenge : Quel bilan faîtes-vous de l’activité commerciale des marques Peugeot et Citroën dans le Royaume à fin 2014 ?
Loïc Morin : A fin 2014, nous étions en recul dans un marché automobile que je qualifierai de mitigé dans son ensemble. Le retrait définitif de la Peugeot 206 dont la fabrication a été stoppée par le constructeur, lequel véhicule était distribué à plus de 300 unités par mois et l’absence à certains moments de modèles stratégiques dans la gamme Citroën comme la C3 ou la C4 nous a été pénalisante. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux modèles qui adoptent d’inédites appellations tant chez Peugeot avec, entre autres, la 301, le 2008, le Bipper… que chez Citroën avec le C4 Cactus, nous oblige à intensifier nos efforts de communication pour mieux les faire connaître auprès de la clientèle. Chez Citroën, nous avons eu quelques lancements de produits qui nous ont été favorables, dont la C-Elysée qui a enregistré de bons résultats.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans Challenge Magazine N° 499