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NTIC : Pour la première fois, les ventes de tablettes reculent

Un peu moins de cinq ans après la sortie de l’iPad, les ventes de tablettes ont reculé pour la première fois fin 2014. Selon le cabinet d’études IDC, elles ont baissé de 3,2% au quatrième trimestre. Seulement 76,1 millions d’unités ont ainsi été écoulées pendant la période des fêtes, contre 78,6 millions fin 2013. De quoi remettre en cause les prédictions qui voyaient les tablettes rapidement dépasser les PC en termes de ventes. Par ailleurs, si Apple et Samsung restent en tête du palmarès, les deux géants n’ont pas été épargnés. Bien au contraire, leurs ventes ont reculé plus fortement que le marché. Le fabricant américain a ainsi accusé un repli de 17,4%, avec 21,4 millions d’iPad écoulés. Sa part de marché a chuté de 33,1% à 28,1%. Son rival sud-coréen a quant à lui enregistré une baisse de 18,4% de ses ventes, avec 11 millions d’unités. Sa part de marché a elle-aussi fondu, passant de 17,2% à 14,5%.

 
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