OMICRON.Le PDG de BioNTech affirme qu’il est possible d’adapter rapidement le vaccin pour le nouveau variant
L’entreprise allemande BioNTech devrait être en mesure d’adapter assez rapidement son vaccin contre le coronavirus en réponse à l’émergence de la variante Omicron.
M. Sahin a également déclaré que les vaccins devraient continuer à offrir une protection contre les formes graves de la maladie, malgré les mutations. BioNTech et Pfizer Inc (PFE.N) ont produit ensemble l’un des premiers vaccins contre le COVID-19.
« Cette variante pourrait être en mesure d’infecter les personnes vaccinées. Nous pensons que les personnes infectées qui ont été vaccinées seront tout de même protégées contre la phase grave de la maladie », a déclaré M. Sahin.
Le directeur général de BioNTech a également déclaré que les mutations du virus rendaient plus probable une vaccination annuelle, comme c’est le cas pour la grippe saisonnière.
On ignore encore beaucoup de chose à propos d’Omicron, qui a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud le mois dernier et a été repéré dans au moins deux douzaines de pays, alors que certaines parties de l’Europe étaient déjà aux prises avec une vague d’infections de la variante Delta.