Flash-eco

ONEE : Alimentation prochaine en eau potable de Fès et Meknès

L’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) projette l’alimentation en eau potable des villes de Fès et Meknès et des localités avoisinantes à partir des eaux du barrage Idriss 1èr pour un débit de 2000 l/s. Ce projet hydraulique d’envergure, financé par l’Agence Internationale de Coopération Japonaise (JICA) sera fin prêt à fin 2016, a indiqué la direction régionale du centre-nord de l’ONEE.

Ce projet permettra principalement de résorber le déficit en eau à long terme des villes Meknès et Fès et de contribuera à la sauvegarde de la nappe du Saiss, indique l’agence MAP.

Dans le cadre de l’alimentation en eau potable des centres relevant de la préfecture de Fès, l’ONEE intervient actuellement au niveau de la production dans la ville et de l’alimentation de 33 douars relevant des 2 communes rurales d’Ain Beida. Au niveau de la province de Sefrou, l’ONEE-branche eau sert actuellement 6 communes urbaines et 4 centres ruraux, d’une une population globale de 161.508 habitants. Le taux d’accès à l’eau potable à Sefrou à fin 2013 était de 98%.

 
Article précédent

Lutte antiterroriste : Incarcération d’une cellule de 7 membres liée à Daech

Article suivant

Formation CEED : “D’entrepreneur à manager”