Société

Points de transit : La DGSN supprime les fiches de police

La cellule de communication de la Direction générale de la sécurité nationale, dirigée par Abdellatif Hammouchi, poursuit ses efforts d’amélioration des services rendus aux citoyens. La DGSN vient de supprimer les fiches de police d’entrée et de sortie du territoire.

Selon une source policière bien placée, « les passagers voyageant à l’extérieur de la frontière ou rentrant chez eux n’utiliseront plus, à partir du lundi 16 septembre, le formulaire de renseignements, car il sera définitivement annulé ».

La source a ajouté dans un entretien avec « MFM » que « ce processus sera appliqué à toutes les stations de transit terrestres, maritimes et aériennes. Les services de contrôle auront recours à des outils électroniques modernes aux spécifications internationales, qui collectent toutes les informations requises sur le voyageur, à partir de son passeport« .

Le même porte-parole a indiqué que toutes les équipes de sécurité dans les aéroports et les ports avaient reçu une lettre de l’Administration générale les informant d’abandonner officiellement la fiche de renseignements en vigueur jusqu’à cette nouvelle décision.

 
Article précédent

2ème Université d’été de la CGEM : un patronat en pleine mutation

Article suivant

Lekjaâ est-il usé ?