Entrepreneuriat

POMM’it représente le Maroc à un programme entrepreneurial en Chine

Nouvelle consécration pour POMM’it. Après avoir remporté le Prix britannique « Adam Start Entrepreneurship Challenge », la startup spécialisée dans la transformation des pommes semi-détériorées a été sélectionné parmi plus de 1200 candidatures de 125 pays pour faire partie de la Global Entrepreneurship Summer School 2017 (GESS), qui se déroulera à Shanghai du 28 août 2017 au 03 septembre 2017.

Durant 7 jours, les 105 participants dans les trois villes (dont 35 à Shanghai) vont booster leurs connaissances sur l’entreprenariat, développer des idées de business durables et bâtir un réseau international de jeunes leaders talentueux. À la fin du programme, les équipes vont pitcher leurs réalisations devant une audience composés d’experts de renom, des entrepreneurs et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de Shanghai. Cette année, la GESS a choisi comme thème la nourriture.

Pour rappel, la GESS est une initiative de 6 universités de Shanghai, Munich et Mexico organisée par la « Social Entrepreneurship Akademie ». Avec comme but de promouvoir les « projets à milliard de dollars qui favorisent le changement sociétal », la GESS a été lancée en 2008 en tant qu’initiative conjointe des quatre centres d’entreprenariat de Munich des universités de Ludwig-Maximilians-Universität München (Université d’excellence), Université technique de Munich (Université d’excellence), Université des Sciences Appliquées de Munich et Universität der Bundeswehr München. En 2016, la Tecnológico de Monterrey (Mexique), l’Université de Tongji (Chine) et SAP Foundation ont rejoint l’initiative.

 

 
Article précédent

Un nouveau plan de sauvetage pour la station balnéaire Mogador

Article suivant

Nouveau logo de Casablanca-Settat : 1100 propositions reçues