Entrepreneuriat

Programme FORSA. Plus de 100.000 dossiers de projets déposés [Ministère]         

Selon le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, plus de 100.000 dossiers de projets, dans différents secteurs d’activité et de toutes les régions du Royaume, ont déjà été déposés sur la plateforme digitale dédiée au programme Forsa.

« Deux semaines à peine après son lancement officiel, le programme Forsa connait un engouement certain auprès de milliers de jeunes Marocains porteurs de projets. Plus de 100.000 dossiers de projets, dans différents secteurs d’activité, et de toutes les régions du Royaume, ont déjà été déposés sur la plateforme digitale www.forsa.ma », indique le ministère. Notons que la répartition des projets déposés par les candidats est en parfaite adéquation avec la répartition de la population, ce qui montre l’intérêt du programme pour tous les Marocains, quelle que soit leur provenance.

Lire aussi | Forsa : appels d’offres infructueux pour la sélection des institutions de financements

De même, par région, on note que le Grand Casablanca-Settat s’accapare 20% des projets déposés, suivi par Rabat-Salé-Kénitra (13 %), Fès-Meknès (12 %), Marrakech-Safi (12%), Tanger-Tétouan (10%), Souss-Massa (9%), l’Oriental (7%), Béni Mellal-Khénifra (6%), Drâa-Tafilalet (5%), Laayoune-Sakia El Hamra (3%), Guelmim-Oued Noun (2%) et Dakhla-Oued Eddahab (1%). Rappelons que le programme FORSA s’inscrit dans la perspective d’encourager les jeunes entrepreneurs à amorcer leurs projets, accéder à une autonomie financière et contribuer à la création de richesses du pays.

Le ministère précise que les projets soumis sur la plateforme seront examinés dans les prochains jours par des experts qui évaluent, d’une part, le niveau d’engagement du candidat et, de l’autre, la faisabilité du projet et son potentiel de développement pour la région. Pour rappel, les porteurs de projets peuvent déposer directement leur dossier en ligne via la plateforme digitale dédiée : www.forsa.ma ou demander assistance auprès des Desks Forsa ouverts à cet effet dans les 12 régions.

Lire aussi | ONMT. Lancement de la nouvelle campagne digitale de la marque Maroc

 
Article précédent

Chery s’appuie sur sa compétitivité pour investir l’Asie du Sud-Est

Article suivant

Ramesh Pavadepoulle : "si on débranchait les chargeurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés, cela représente assez d'énergie pour alimenter 100 000 foyers"