Enseignement supérieur

QS University Ranking. L’Université internationale de Rabat intègre le Top 100

Le prestigieux classement international QS University Ranking a livré récemment les résultats des classements 2023 des universités de la région Arabe. On y découvre que l’Université internationale de Rabat (UIR) rejoint, pour sa première participation, le Top 100.

Faut-il préciser que ce classement est établi sur la base d’une dizaine d’indicateurs à savoir la réputation académique, le réseau de recherche international, le ratio professeurs/étudiants, l’impact Web de l’institution, la proportion de personnel titulaire d’un doctorat. Il faut ajouter les citations par publication, les publications par chercheur, la proportion de professeurs et étudiants internationaux.

Lire aussi | Epargne-retraite. Un nouveau tour de vis

Pour cette première participation à ce classement, l’UIR réalise une belle performance se positionnant en3ème position au niveau national. Selon cette université, cette performance reflète la qualité des formations, de la recherche, des activités de transfert de connaissances, ainsi que sa bonne gouvernance. L’UIR qui souligne également que ce classement traduit, entre autres, l’engagement et les efforts continus de la communauté scientifique et de toutes les ressources de l’université.

Lire aussi | Classement « Financial Times ». Rabat Business School dans le top 100 mondial

A noter que pour la quatrième année consécutive, l’Université King Abdulaziz d’Arabie saoudite occupe la première place régionale, suivie de l’Université du Qatar en 2ème et de l’Université King Fahd du pétrole et des minéraux en Arabie saoudite en 3ème position.

 
Article précédent

Tanger. Le Groupe AKDITAL inaugure un nouveau complexe hospitalier

Article suivant

Réseaux sociaux. Une série de bugs crée la panique !