Tourisme

Quand Casablanca décide de faire revivre ses Monuments : Imperial Casablanca Hôtel & Spa

Histoire

Avec les années 30 et l’avènement du style Art Déco, la profusion décorative fait place au dépouillement. L’immeuble Shell commandé par la célèbrecompagnie pétrolière voit l’architecte Marius Boyer, auteur de nombreux bâtiments dont le siège de la Wilaya, signée une oeuvre moderne aux lignes épurées et dotée d’un confort et de commodités encore rares en Europe.

L’immeuble, siège de la société, constitue, dès sa construction en 1934, un repère dans Casablanca. Pendant la seconde guerre mondiale, le bâtiment fut réquisitionné par l’armée américaine pour y établir son quartier général et fut le témoin des opérations menées par le général Patton. 

Une fois la paix retrouvée, l’immeuble aux coquilles Saint-Jacques recevait souvent la visite de son Altesse Royale la Reine des Pays-Bas et son mari, contribuant involontairement au destin hôtelier de cette bâtisse révélée aujourd’hui par ses nouveaux propriétaires.

Aujourd’hui :

Doté de 105 chambres dont 15 suites exclusives, le bâtiment a nécessité 5 années de rénovation pour offrir à ses convives, touristes et hommes d’affaires, une expérience unique : un voyage dans le temps à travers le Casablanca de la « belle époque ».  

Ici l’ambiance contemporaine respire également le parfum du passé. La façade de l’Hôtel et son style Art Déco, abrite un lieu intime et élégant, qui vous séduit dès le hall d’accueil et offre aux voyageurs venus seuls ou en famille le sentiment de se sentir comme chez eux. 

Il nous est agréable de vous soumettre en pièce la Brochure de l’ << Imperial Casablanca Hôtel & Spa >>.

Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir et de pouvoir servir vos clients avec un soin particulier digne de notre établissement.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à l’ << Imperial Casablanca Hôtel & Spa >> et de nouer un partenariat fructueux.

Retrouvez ici la visite guidée 

 
Article précédent

Fenyadi aurait changé de main ?

Article suivant

Algérie : Bouteflika prépare le terrain pour mettre le général Tawfik à la retraite obligatoire