Enseignement supérieur

Rabat accueille un nouvel institut de commerce

Un nouvel institut vient de voir le jour au sein de la capitale. Créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, l’Institut de commerce et de gestion de Rabat a été inauguré lundi.

Le lancement de l’institut permettra de consolider les capacités de la Chambre en matière d’offre de formations aux entreprises, aux commerçants et aux professionnelles. Cet établissement de formation professionnelle initiale et continue devra renforcer les capacités de la Chambre à offrir une formation adaptée aux besoins réels des entreprises de la région, en particulier dans les domaines des techniques de marketing commercial, de la gestion financière et comptable, de l’informatique et du commerce électronique en tant que formation initiale.

L’offre de formation continue porte sur des domaines variés tels que la communication professionnelle, la qualité, le droit de sociétés, les ressources humaines et d’autres formations proposées par les secteurs public et privé.

D’une capacité de 60 à 80 étudiants, à hauteur de 200 places pédagogiques qui seront encadrés et formés par des professeurs expérimentés, l’Institut va dispenser une formation pédagogique et pratique.

 
Article précédent

CAF, CIO et FIFA ont du souci à se faire

Article suivant

Sahara : Nouvelle désillusion pour le Polisario