Audience radio

Radio MFM superforme les audiences avec son émission « Décryptage »

Les chiffres du premier trimestre 2020 sont clairs et confirment l’excellente tenue de l’émission sur les ondes marocaines. « Décryptage » s’est imposé dans le paysage radiophonique du Maroc avec les analyses pertinentes de ses chroniqueurs.

Selon le dernier rapport Ipsos pour le compte du CIRAD, l’émission « Décryptage » a été écoutée, en moyenne par plus de 400.000 auditeurs par quart d’heure, sur la tranche horaire 10H-12H du samedi. « Décryptage » réalise là une très grosse performance puisque l’émission se place comme 2ème meilleure performance en termes d’audience dans le paysage radiophonique marocain, toutes émissions confondues durant le week-end.

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Sa part d’audience est de 11,55% sur cette tranche horaire. L’émission explose les chiffres d’audience avec des chroniqueurs rompus à la tâche. Elle traite de sujets d’actualité avec une équipe d’intervenants de renommée chacun dans son domaine. Les performances de l’émission démontrent l’intérêt que les Marocains accordent aux sujets d’actualité, mais surtout à l’exercice du débat contradictoire. Tel est le parti pris de cette émission qui a pris une grande ampleur dans le paysage de la radio marocaine, avec ses deux diffusions hebdomadaires, mercredi et samedi.

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Ces résultats encourageants, l’émission et les auditeurs les doivent à une équipe pluridisciplinaire composée de Abdelaziz Erromani, animateur de l’émission, spécialiste en économie sociale, Jamal Berraoui, journaliste politique , l’universitaire Mohamed El Khomssi, Najib Salmi, journaliste sportif , Hassan Charrou, juriste, Aziz Daouda, expert en Sports, Lahcen Haddad, homme politique et ancien ministre du Tourisme, et Abdelaziz Messaoudi, journaliste.

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L’émission, interactive, permet aux auditeurs de participer aux débats via les réseaux sociaux et de partager leur opinion. Son audience cumulée s’établit à près de 3 millions d’auditeurs sur les deux heures d’émission du samedi.

 
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