Réclamations des consommateurs : Le 5757 remis en service
En vue d’encourager les consommateurs à dénoncer les cas de fraude, de pratiques commerciales illégales ou de concurrence déloyale, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le numéro de téléphone national (5757) dédié à la réception des réclamations et observations des consommateurs sera remis en service ce vendredi à l’occasion du mois sacré du Ramadan.
Via ce numéro abrégé unifié au niveau national, les citoyens peuvent, en utilisant aussi bien les téléphones fixes que mobiles, contacter la cellule chargée de la réception et du suivi des réclamations des consommateurs se trouvant dans la préfecture ou la province à partir de laquelle l’appel est émis, dans le but de présenter leurs réclamations et observations relatives à l’approvisionnement des marchés, aux prix, à la qualité des produits alimentaires et aux conditions de leur préparation, de stockage et de vente, ainsi qu’en ce qui concerne les autres domaines liés à l’organisation des marchés et à la protection du consommateur, indique le ministère dans un communiqué.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises en vue de garantir la bonne gestion de ce service et la réception des appels des citoyens via ce numéro, de 09H00 à 18H00, tout au long du mois sacré du Ramadan, souligne le ministère, assurant qu’il sera procédé au traitement adéquat des réclamations formulées par les citoyens dans les plus brefs délais, en coordination avec les services concernés.