Immobilier

Résidences Dar Saada maintient le cap

Le spécialiste du segment social et moyen standing du Groupe Palmeraie Développement a réalisé des performances conformes aux prévisions annoncées. Résidences Dar Saada a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de DH à fin décembre.

La filiale en charge du segment social et moyen standing du Groupe Palmeraie Développement, affiche une croissance de 11% du résultat net consolidé à l’issue de l’exercice 2015. Globlement, le top management qui a organisé une conférence de presse ce 1er avril à Casablanca pour dévoiler ses réalisations en 2015, n’a pas manqué de faire remarquer que les performances sont conformes aux prévisions annoncées au début de l’année par la société. Ainsi, on retient que Résidences Dar Saada a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de DH, générant un résultat net de 450 millions de DH. Dans les détails, ce chiffre d’affaires est constitué pour 82% d’unités d’habitat social, suivi des unités de lotissement qui représentent 8%. Les 10% restants concernent les unités moyen standing, villas économiques et commerces.

Des fondamentaux solides

Amine Guennoun, Dg de Résidences Dar Saada, a notamment insisté sur le fait que l’endettement de l’entreprise reste maîtrisé avec une dette nette de 2,2 milliards de DH. Par ailleurs, force est de noter que les perspectives pour la filiale du Groupe Palmeraie Développement sont bonnes. Résidences Dar Saada a récemment ajouté une nouvelle marque à son portefeuille. Il s’agit de Palm Immobilier qui sera la marque dédiée au segment « standing supérieur » de l’entreprise. Pour être en phase avec ses nouvelles ambitions, Résidences Dar Saada a acquis, en 2015, des terrains à Casablanca, Martil et Marrakech afin de renouveler et développer sa réserve foncière.

 
Article précédent

Régionalisation avancée : Les reco’ du CESE

Article suivant

catégorisation fiscale : un produit peu connu et mal vendu