Actualité

Ryanair annule ses vols vers le Maroc jusqu’en février

Après Easy Jet, Ryanair annonce l’annulation de tous ses vols jusqu’au 1er février 2022 en mettant en cause le « manque de clarté du gouvernement marocain » en matière de restrictions. Il s’agit d’un nouveau coup dur à la fois pour les professionnels et amateurs de tourisme.

Dans un communiqué publié en début de soirée, Ryanair annonce avoir été « contrainte ce mercredi 1er décembre d’annuler ses vols vers le Maroc jusqu’au 1er février 2022, en raison de manque de clarté du gouvernement marocain concernant son interdiction de vol ».

Lire aussi | La présidente de la Commission européenne prête à « discuter » de la vaccination obligatoire

« Après avoir émis une interdiction de vol pour tous les vols à destination et en provenance du Maroc du 29 novembre au 13 décembre, les autorités marocaines doivent encore discuter avec les compagnies aériennes de ce qui se passera après leur décision de mi-décembre », ajoute le communiqué.

« Les annulations de vols obligatoires ont touché 160.000 clients de Ryanair à ce jour et, en raison de l’incertitude persistante, Ryanair a été contraint d’annuler tous ses vols marocains prévus jusqu’au 1er février 2022, laissant 230 000 passagers supplémentaires confrontés à des perturbations de leurs plans de voyage ».

Ryanair affirme « regretter profondément l’annulation de ses vols vers le Maroc jusqu’au 1er février 2022, en raison du manque de communication de la part des autorités marocaines» .

Lire aussi |Covid-19 : la France impose un test négatif obligatoire à tous les voyageurs, vaccinés ou non, arrivant de pays situés en dehors de l’Union européenne

Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair a déclaré que « Ryanair se conforme à toutes les restrictions de voyage du gouvernement, mais les décisions d’interdiction de voyage des autorités marocaines nous obligent malheureusement à annuler tous les vols à destination et en provenance du Maroc jusqu’au 1er février 2022.

« Ryanair regrette les perturbations inutiles causées et s’excuse auprès de tous ses passagers pour ce résultat qui est entièrement indépendant de notre volonté. »

 
Article précédent

Covid-19. Pas plus de 10 personnes lors des cérémonies funéraires et des obsèques [Gouvernement]

Article suivant

Entrepreneuriat. Nouvel appel à candidatures pour le programme 1.000 Fikra du groupe Afriquia