AssurancesFlash-eco

Saham Assurance propose de nouveaux services inédits

La compagnie d’assurance poursuit dans sa démarche de proposition de ses services innovants.

Saham Assurance a ainsi procédé à une refonte globale de son parcours client pour offrir à ses assurés une qualité de prise en charge inédite au Maroc. La première innovation majeure consiste en la mise en place d’une nouvelle plateforme intégrée unique en son genre. Celle-ci regroupe l’ensemble des équipes d’assistance et de gestion des sinistres automobiles matériels sur un même plateau afin d’offrir à l’assuré une gestion de son sinistre de bout-en-bout inédite sur le marché marocain. Pour l’assuré, cela se traduit par un parcours considérablement fluidifié puisque désormais il existe un point d’entrée unique à même de fournir une visibilité en temps réel sur l’avancement de chaque dossier sinistre. Côté opérationnel, ce point d’entrée unique est matérialisé d’une part par le numéro d’appel 3434 qui permet d’orienter rapidement l’assuré dès la survenance du sinistre, et d’autre part par le déploiement d’une nouvelle interface informatique disponible au niveau de la plateforme intégrée, mais également chez les agents généraux Saham Assurance.

La seconde innovation porte sur les modalités d’expertise et d’indemnisation qui ont été considérablement améliorées, toujours dans l’optique de rendre l’expérience de l’assuré la plus simple possible. Ainsi, Saham Assurance propose désormais une expertise du véhicule sinistré en 20 minutes seulement à travers l’un de ses 7 Check Auto Express à travers le Maroc. Et pour s’adapter aux préférences de chaque assuré, l’indemnisation du sinistre auto est désormais au choix de l’assuré : en chèque ou en cash à travers l’une des 1 300 agences Cash Plus partenaires. Enfin, et c’est là aussi une première au Maroc, pour ceux qui optent pour la réparation au sein d’un garage agréé, Saham Assurance proposera désormais le suivi en temps réel des étapes de réparation du véhicule. Ainsi, l’assuré pourra suivre directement sur son téléphone portable l’avancement des réparations, photos à l’appui, sans avoir à interroger la compagnie ou son intermédiaire. Ces innovations et changements de process ont été rendus possibles par le travail de fond accompli par les équipes de la Digital Factory accompagnées des experts métier de la compagnie.

Pour rappel, avec un chiffre d’affaires global de 4,8 milliards de DH en 2017, Saham Assurance détient une position de leader dans le domaine de l’Assurance Non-Vie.

 
Article précédent

1er semestre spectaculaire pour Alliances

Article suivant

BMCE Bank valide une grosse augmentation de capital