Sommet pour le bien social 2014 : «Connectés pour le bien-être social, Connectés pour tous»
Le sommet pour le bien social, Social Good Summit (SGS) qui aura lieu à Chefchaouen le lundi 22 septembre , est une conférence où « de grandes idées et de nouveaux médias se rencontrent pour créer des solutions innovantes ». En 2013, le SGS a été organisé dans plus de 61 pays, dont le Maroc, mobilisant ainsi plus de 20.000 participants à travers le monde. La conférence de Rabat, qui a été retransmise sur le portail Mashable, a rassemblé des intervenants de haut niveau qui ont suscité le débat et ouvert le dialogue auprès d’une audience de 90 participants.
Cette année, et en partenariat avec la commune urbaine de Chefchaouen, le PNUD Maroc organise la conférence au Complexe Sportif et Culturel Mohammed VI à Chefchaouen, le lundi 22 septembre à 16h. L’évènement sera également connecté avec les villes d’Errachidia et Oujda. Il regroupera des experts du monde des Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (NTIC), des officiels du Gouvernement, des acteurs du développement durable, des représentants du secteur privé et de la société civile, des académiciens, des journalistes et des artistes. Les panelistes aborderont cinq thèmes: les NTIC au service des citoyens, les nouvelles technologies et la planification stratégique locale, les NTIC au service du commerce équitable, les NTIC pour la promotion de l’écotourisme, NTIC, innovation et employabilité des jeunes.
La conférence de Chefchaouen sera retransmise sur le portail http://mashable.com/sgs et les internautes pourront la suivre sur Twitter à travers le hashtag #2030NOW.