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Tourisme : La CNT réclame la hausse du budget de la promotion

La Confédération nationale du tourisme (CNT) a souligné la nécessité de booster le budget de promotion, alloué à l’Office national marocain du tourisme (ONMT), afin de conforter la visibilité et la crédibilité du secteur touristique aux niveaux national et international. 

« Les opérateurs privés du secteur touristique s’attendent à ce que le budget de la promotion, qui demeure insuffisant à l’heure actuelle, sera dopé à l’instar des autres destinations touristiques concurrentes, dont la Turquie, la Tunisie et l’Egypte », a affirmé le président de la CNT,  Ali Ghannam, dans une interview accordée à la MAP, à l’occasion des 11èmes Assises du tourisme, qui se tiennent ce  lundi à Rabat.

Le budget de la promotion s’élève actuellement au Maroc à 500 millions de dirhams, représentant environ 0,57% du total des revenus touristiques (60 milliards de dirhams), une part qui reste en deçà des recommandations de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui place ce budget dans une fourchette variant entre 1,5 pc et 3 pc du chiffre d’affaires du tourisme, a expliqué  Ghannam.

 
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