Un nouveau président à la tête du Directoire d’Al Barid Bank
Le Conseil de Surveillance d’Al Barid Bank qui s’est tenu le 30 novembre 2022, a nommé Al-Amine Nejjar, Président du Directoire de cette banque publique, filiale du groupe Barid Al Maghrib.
Le conseil de surveillance d’Al Barid Bank vient de nommer Al-Amine Nejjar en tant que président du directoire de la banque. Jusque-là, conseiller du Ministre de l’industrie et du commerce Ryad Mezzour, il prendra officiellement ses nouvelles fonctions à compter du 2 janvier prochain.
Al-Amine Nejjar débarque dans un milieu bancaire et financier qu’il connait très bien. En effet, le nouveau Président du Directoire d’Al Barid Bank avait eu à occuper le poste de directeur général adjoint du CIH en charge de la banque de détail et de l’immobilier.
Lire aussi | Mondial 2022. Le Maroc salué par Erdogan, Macky Sall, Blinken, Elon Musk, Jack Dorsey, Sundar Pichai …
Spécialiste du financement de l’immobilier, cet actuel Vice-président de l’Alliance des Économistes Istiqlaliens a été également Président du directoire de Wafa Immobilier, filiale du groupe Attijariwafa bank.
Lauréat de l’Université Paris Dauphine-PSL ou il a décroché un Diplôme d’Études Supérieures (DESUP) en gestion des entreprises dans les pays en voie de développement, Al-Amine Nejjar, agé de 55 ans, est directeur associé du cabinet CCIP depuis 2018.