Nomination

Un nouveau président à la tête du Directoire d’Al Barid Bank

Le Conseil de Surveillance d’Al Barid Bank qui s’est tenu le 30 novembre 2022, a nommé Al-Amine Nejjar, Président du Directoire de cette banque publique, filiale du groupe Barid Al Maghrib.

Le conseil de surveillance d’Al Barid Bank vient de nommer Al-Amine Nejjar en tant que président du directoire de la banque. Jusque-là, conseiller du Ministre de l’industrie et du commerce Ryad Mezzour, il prendra officiellement ses nouvelles fonctions à compter du 2 janvier prochain.

Al-Amine Nejjar débarque dans un milieu bancaire et financier qu’il connait très bien. En effet, le nouveau Président du Directoire d’Al Barid Bank avait eu à occuper le poste de directeur général adjoint du CIH en charge de la banque de détail et de l’immobilier.

Lire aussi | Mondial 2022. Le Maroc salué par Erdogan, Macky Sall, Blinken, Elon Musk, Jack Dorsey, Sundar Pichai …

Spécialiste du financement de l’immobilier, cet actuel Vice-président de l’Alliance des Économistes Istiqlaliens a été également Président du directoire de Wafa Immobilier, filiale du groupe Attijariwafa bank.

Lauréat de l’Université Paris Dauphine-PSL ou il a décroché un Diplôme d’Études Supérieures (DESUP) en gestion des entreprises dans les pays en voie de développement, Al-Amine Nejjar, agé de 55 ans, est directeur associé du cabinet CCIP depuis 2018.

 
Article précédent

Mondial 2022. Le Maroc salué par Erdogan, Macky Sall, Blinken, Elon Musk, Jack Dorsey, Sundar Pichai …

Article suivant

Mondial 2022. Un homme d’affaires israélien d’origine marocaine promet une grosse prime aux Lions de l’Atlas