AutoroutesEnvironnement

Une vaste campagne de sensibilisation à l’éco-conduite vient de démarrer

Une vaste campagne de sensibilisation à l’éco-conduite vient de démarrer. Elle vient suite à la signature d’une convention entre L’Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), à l’heure où la sécurité routière et la pollution sont au cœur des préoccupations des professionnels de la route, mais également du grand public.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser et d’initier le public (conducteurs routiers, professionnels du transport…) à la conduite rationnelle. Des messages portant sur l’éco conduite seront affichés sur les Panneaux à Messages Variables d‘ADM (PMV), et des flyers de sensibilisation seront distribués sur toutes les autoroutes marocaines, pour initier le grand public et les professionnels à adopter une attitude responsable permettant une meilleure conduite vis- à-vis de l’environnement.

A travers des messages forts et touchants, cette campagne vise à promouvoir une conduite sûre, économique et responsable vis- à-vis de l’environnement. Les enjeux sont de taille: la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique.

Il est à rappeler qu’outre la réduction de l’émission de gaz nocif pour l’environnement et l’économie de carburant réalisée, l’éco-conduite offre plusieurs autres avantages, tel que la réduction des coûts d’entretien du véhicule, la diminution des risques d’accidents, la baisse du niveau sonore des véhicules, la baisse du stress, ainsi que l’amélioration du confort. La diminution moyenne de la consommation de carburant varie entre 10 à 15 % et autant en émission de CO2 évitée.

 
Article précédent

Le digital au Maroc en 2016

Article suivant

Le marocain CIMAF double sa production en Côte d’Ivoire