Flash-eco

Vision2020 : Adoption du projet de loi relatif aux établissements touristiques

Le conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi n 80-14 relatif aux établissements touristiques et aux autres formes d’hébergement touristique, présenté par le ministre du Tourisme, tout en tenant compte des observations formulées.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur du tourisme « Vision 2020 », vise à améliorer la compétitivité des établissements touristiques et la qualité de leurs services.

Il ambitionne également de hisser l’offre touristiques au niveau des standards internationaux et des besoins des touristes, en adaptant la classification hôtelière au développement que connait l’offre d’hébergement touristique.

A cet effet, le projet de loi comporte un ensemble de modifications en ce qui concerne la classification qui a été révisée de manière à promouvoir l’offre touristique à l’échelle internationale.

Le texte tend également à simplifier les procédures des opérations d’agrément et de classification en vue de réduire les délais de délivrance des autorisations et unifier les procédures administratives.

 

 
Article précédent

Sommaire Challenge #478

Article suivant

Ministère de l'équipement, du transport et de la logistique : Nouvelles nominations