50 femmes qui comptent au Maroc : Maria El Fassi, Managing Director Maghreb de Jumia Food
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Maria El Fassi fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.
La native de Madrid, où elle a d’ailleurs passé les 9 premières années de sa vie avant de s’installer avec sa famille à Casablanca, est une experte de l’e-commerce. Avant de lancer Jumia Food (ex-hellofood) au Maroc, Maria El Fassi a été Sales Account Representative-Amazon Services (Département Marketplace) pendant un peu moins de 2 ans chez Amazon.fr à Paris et ce, de mars 2011 à janvier 2013.
Il s’agit d’ailleurs de la première expérience professionnelle de celle qui parle quatre langues (Français/Arabe/Espagnol et Anglais), après 3 stages effectués chez Merrill Lynch & Co. Inc, Global Private Client Group (New York), Société Générale Corporate and Investment Banking (Paris) et The Coca-Cola Company (Paris).
Maria El Fassi a ainsi touché aux finances, au Marketing Digital, Business Development et à la finance de marché. Celle qui aime les voyages est une lauréate de l’ESSEC Business School Paris et Singapour (master spécialisé « Strategy and Management of International Business») et de l’Université Dauphine de Paris.
Fait marquant : lors du lancement de Jumia Food, elle a travaillé en tant que comptable, responsable RH, commerciale et même… livreur !