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Après la CAN 2021, Chery se positionne pour le Mondial 2022

Sport pouvant être considéré comme étant le plus populaire au monde, le football demeure la discipline sportive la plus pratiquée sur la planète. Outre le fait de véhiculer des valeurs fortes et universelles, notamment l’engagement, la solidarité, le courage, le fair-play, ou la tolérance, le football se veut aussi un langage commun dans le monde entier, au-delà de barrières telles que la race, le sexe ou l’âge.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et en attendant de poursuivre ses engagements en faveur de la prochaine Coupe du monde 2022 de football, Chery a mené plusieurs actions liées au monde footballistique, et ce, dans de nombreux médias du Continent africain via les plateformes digitales et les réseaux sociaux.

Durant la CAN 2021 qui s’est déroulée du 9 janvier au 6 février dernier, le constructeur automobile chinois a encouragé activement les fans du ballon rond à participer à de nombreuses activités extra sportives, et d’assister à certains matchs avec, à la clé, de bien belles récompenses. Il faut dire que l’objectif de Chery consiste surtout à partager la passion et la gloire du football avec les fans.

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Faut-il préciser que l’Afrique constitue un marché stratégique pour la marque automobile chinoise. En effet, cette dernière est présente dans une quinzaine de pays avec, en Égypte, une usine d’assemblage de véhicules. De même que Chery est implanté en nom propre en Afrique du Sud.

À l’heure actuelle, le constructeur automobile chinois déploie des plateformes de production automobile sur le Continent, avec pour ambition d’améliorer le niveau de fabrication locale tout en apportant de nombreuses opportunités en matière d’emploi afin d’aider au développement économique local.

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Outre la région africaine, Chery mène une série d’activités de marketing sportif au Chili, mais aussi en Équateur, au Brésil, en Russie, en Argentine, au Costa Rica et dans d’autres pays qui aiment le football. Grâce à l’appui du marketing sportif et à l’internationalisation de la marque, le constructeur automobile chinois poursuit favorablement sa croissance, malgré un marché automobile mondial en grande difficulté, compte tenu notamment de la crise liée aux semi-conducteurs. 

Rappelons que Chery s’est classé sur la plus haute marche du podium en matière d’exportation de voitures particulières de marque chinoise, et ce, pendant 19 années consécutives. Sans compter que cette marque automobile a gagné la confiance des utilisateurs dans plus de 80 pays et régions du globe et que le nombre de ces utilisateurs est estimé à 10 millions.

 
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