Clap de fin pour le contrat FCA Morocco et Stockvis Automotive
Suite au communiqué de la société Stokvis Nord Afrique annonçant avoir reçu une notification de la part de Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco-FCAM) de mettre fin, au 31 décembre 2017, à la relation commerciale suivie qui les lie depuis décembre 1995, la branche automobile du groupe Fiat a réagi.
Cette dernière tient à préciser que le contrat conclu entre FCA Morocco et la société Stokvis Nord Afrique (SNA) est un contrat à durée déterminée, signé le 15 juin 2015 et devant expirer le 31 décembre 2017. « En raison de l’expiration à venir du contrat, FCAM a donc informé Stockvis Automotive de son souhait d’organiser une transition commerciale et financière, paisible et bénéfique aux deux parties », souligne FCA Morocco. Et d’ajouter qu’elle n’a donc à aucun moment, et, contrairement au communiqué de SNA, rompu de manière brutale le contrat la liant à Stockvis Automotive, ce dernier devant en tout état de cause expirer le 31 décembre 2017.
À noter que la société Stokvis Nord Afrique a indiqué qu’elle « entreprendra toutes mesures propres à défendre ses intérêts et ceux de ses actionnaires et obtenir réparation de préjudice résultant de la décision de Fiat Chrysler Automobiles Maroc ».