Ils font l'actu

Il fait l’actu : Anas Doukkali, membre du bureau exécutif du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi

L’ANAPEC qu’il dirige abrite le secrétariat exécutif du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi, une plate-forme de coopération Sud-Sud sur l’emploi qui a été constituée le lundi 15 mai 2017 à Casablanca.

Ainsi, il a été procédé, lors de l’assemblée constitutive, à l’adoption du règlement intérieur, l’élection des instances exécutives et l’examen d’autres volets portant sur les actions et les projets futurs de ce réseau. Cette assemblée constitutive, marquée par la participation des représentants des départements ministériels et des agences et institutions africaines et organisation internationales, a été ponctuée par l’élection de l’Ivoirien Kouadiou Kouame Jean Louis au poste de président du Réseau, qui chapeaute également le secrétariat exécutif composé de 6 membres, dont Anas Doukkali. Outre le secrétariat exécutif, le réseau se compose également d’un comité d’orientation stratégique, d’un conseil d’administration et du comité exécutif.

Outre le Maroc, l’assemblée constitutive a été notamment marquée par la participation de l’Afrique centrale, le Burkina-Faso, le Bénin, le Togo, le Tchad, la Tunisie, la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Ghana, la Guinée, le Cameroun, le Congo, le Mali, le Madagascar, la Mauritanie et le Niger.

 
Article précédent

Les textiliens marocains ambitionnent d’envahir le marché turc

Article suivant

O’DASSIA… 10 ans de rentabilité