Flash-eco

Jazirat Al Kanz enfin au Maroc

Jazirat Al Kanz arrive sur 2M ! Le premier prime de l’émission internationale d’aventure et de divertissement sera diffusé sur antenne le mardi 24 février à partir de 21h30. Adapté à partir du format télévisuel international Fort Boyard, Jazirat Al Kanz met en scène des équipes de cinq candidats qui partent à l’assaut d’un fort maritime vieux de 200 ans. Pendant la durée de l’émission, ils passent par une série d’épreuves physiques et intellectuelles qui leur permettent d’accéder à la salle des trésors. L’intégralité des sommes récoltées est ensuite reversée à une association caritative nationale. 

Le dispositif de la première saison de Jazirat Al Kanz comporte 10 primes hebdomadaires, 50 capsules télévisées quotidiennes, des jeux SMS, en plus d’une plateforme digitale interactive qui offre un contenu exclusif et attrayant. 

L’émission est ainsi présentée par le duo Rachid Allali et Hicham Masarar, animateurs vedettes de 2M. Le personnage du Père Fouras est quant à lui campé par la star du théâtre et du petit écran Kamal Kadimi. Pour cette première saison, entièrement tournée sur l’authentique Fort Boyard près de La Rochelle en France, plus de 100 personnes ont fait le déplacement. Parmi eux, une trentaine de stars de la chanson, du cinéma, de la télévision, du rire et du sport. Jazirat Al Kanz est ainsi la première émission de jeux et de divertissement à accueillir le grand champion olympique Hicham El Guerrouj qui a affronté les épreuves du Fort aux côtés deAbdelkhalek Fahid, Mustapha Hajji, Abdallah Ferkouss, Driss Roukh, Houda Saad, Abdelfattah Lgrini, Latefa Ahrare, Eko, Momo, Driss et Mehdi, Rhani, Said Mouskir, Hatim Ammor et tant d’autres.  Le choix des associations bénéficiaires ne s’est pas fait au hasard non plus. Les organisations retenues s’activent toutes dans le domaine de la protection de l’enfance, du développement durable et de l’action sociale dans son sens le plus noble.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Abdeladim El Guerrouj, ministre délégué à la Formation professionnelle

Article suivant

Entreprises labellisées CFC : une carotte de l’Office des changes