Logistique

Le groupe Label’Vie atteint la barre des 38.000 m² en capacités logistiques

Après avoir inauguré son premier entrepôt totalisant une superficie couverte de 24.000 m² en 2010, avant de procéder six ans plus tard à une extension de 7000 m2 supplémentaires, le groupe Label’Vie vient d’atteindre la barre des 38.000 m² en capacités de stockage.

Le groupe Label’Vie, qui a significativement accéléré au cours des dernières années son rythme d’ouverture de nouveaux magasins, a procédé récemment à une nouvelle extension de sa plateforme logistique de Skhirat. Une extension qui apporte une capacité additionnelle de 7000 m², portant le total à 38000 m2, soit en rapport avec le programme d’investissement établi par le groupe pour les deux années 2020 et 2021 et que ne semble point contrarier pour l’instant, la crise actuelle du Covid-19. Cette nouvelle extension porte également la capacité de traitement de la plateforme à plus de 40000 lignes de commandes par jour.

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Avec l’entrée en service de ce nouveau module qui a nécessité plus de 60 millions de dirhams, le groupe présidé par Zouhair Bennani coté à la bourse de Casablanca, se rapproche de plus en plus du club très fermé des opérateurs privés revendiquant des capacités logistiques propres dépassant les 100.000 m² comme Marjane Holding (numéro un au Maroc de la distribution moderne), sachant que le deuxième acteur qui revendique une capacité au-delà de ce seuil, n’est autre que le groupe public SNTL qui propose, lui, en location ses capacités logistiques (et n’en exploite directement qu’une infime partie) aux industriels et opérateurs logistiques (96.000 m² rien qu’à Zenata au sud de Casablanca). 

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Rappelons que le groupe Label’Vie comptait, à fin 2019, un parc de 104 magasins totalisant une surface de près de 210.500 m² (en progression de 12% par rapport à 2018). Au cours de 2020, le groupe créé en 1986 prévoit d’inaugurer quelques 18 nouveaux points de vente, soit près de 28.000 m² de surface de vente additionnelle couvrant les 3 segments d’activité, à savoir l’Hypermarché (Carrefour), le Supermarché (Carrefour Market) et, enfin, le format Atacadao.

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