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Le Saoudien Altazaj vise 15 points d’ici 2017

Le premier magasin de la chaîne ouvrira ses portes fin septembre.
Un budget de 226 millions de DH est réservé au développement de l’enseigne au Maroc.

Altazaj, l’enseigne de restauration rapide saoudienne met le pied au Maroc. Cette chaîne spécialisée dans les repas diététiques à base de poulet, inaugure le 20 septembre son premier restaurant au Maroc et en Afrique du Nord. «C’est à la corniche de Casablanca que nous avons implanté notre ainé. Il s’agit en effet, d’un local de 1000 m2 de surface répartis sur trois étages et qui a nécessité quelques 50 millions de DH d’investissement», explique Fahd Abdourabih directeur général de Arkinvest, société de gestion de l’enseigne Altazaj. Et d’ajouter,«un deuxième point ouvrira ses portes au mois de mars prochain dans la marina de Salé». Il faut dire que cette entrée sur le marché marocain, s’inscrit dans le cadre du développement international du groupe Saoudien Arkoubi qui détient l’enseigne. Pour garantir le succès de sa chaîne dans la région, le groupe a créé en 2012, une filiale marocaine avec un capital social de 2 millions de dirhams. Il a également dédié une enveloppe d’investissement de 100 millions de rials Saoudiens, (226 millions de DH) au projet. Une belle somme, qui permettra à Arkinvest de déployer rapidement sa stratégie de développement au Maroc.

Le prix, son cheval de bataille!
Pour s’imposer sur le marché marocain, Altazaj a choisi une recette simple et efficace: réseau, qualité et prix… Dans le détail, «nous envisageons d’ouvrir 15 points dans les cinq années à venir, soit trois implantations par an. Pour arriver à cet objectif nous comptons accorder des franchises», confie le directeur général. À ce jour, l’entreprise a reçu sept demandes qu’elle étudiera dans les prochains jours. Aussi, pour avoir le même niveau de qualité et un goût semblable à celui des produits commercialisés dans les pays de golf, Arkinvest importera les poussins de l’Arabie Saoudite. Ces derniers seront par la suite élevés dans des centrales de production propres à l’enseigne au Maroc. À rappeler que la première centrale est déjà construite dans la région de Dar Bouazza. Cette unité qui a coûté pas moins de 5 millions de DH d’investissement, a une capacité de production journalière de 5000 poulets. «Ces produits répondront uniquement aux besoins des deux premiers magasins. Pour cela, nous mettrons en place des centrales de production propres à chaque région, afin de fournir les prochains restaurants», confirme-t-il. Et comme la qualité elle seule ne peut pas permettre à Altazaj de grignoter des parts dans un marché dominé par deux géants internationaux du fast food, les saoudiens ont fait du prix leur cheval de bataille. «Nous avons des produits d’appel à 12 DH, aussi notre produit le plus cher ne dépasse pas les 69 DH», développe Abdorabih. Ce n’est pas tout! Pour attirer davantage de clientèle, Altazaj lancera dès le démarrage le service drive qui sera opérationnel de 11h à 5h du matin, avant de s’investir dans le service de livraison à domicile.

 
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