Flash-eco

Mécénat/Sénégal : La Fondation BMCE Bank contribue au financement d’une Mederssa moderne

La Fondation BMCE Bank et la Fondation « Servir le Sénégal » présidée par Mme Marième Sall, épouse du Chef de l’Etat et Première Dame du Sénégal, ont scellé ce 6 novembre à Dakar une convention de partenariat.

La cérémonie de signature s’est déroulée au Siège de la Fondation sénégalaise, en présence de la Présidente de la Fondation  BMCE Bank, Dr Leila Mezian Benjelloun, du Président du Groupe BMCE Bank, M. Othman Benjelloun ainsi que de M. Brahim Benjelloun -Touimi, Administrateur et Directeur Général de ce même Groupe.

Aux termes de cet accord, la Fondation BMCE Bank contribue à hauteur de 1 million de dollars environ, au financement de la construction d’un Daara moderne, dénommé, en Wolof, Daara Rama, à savoir un lieu d’apprentissage pour enfants déscolarisés et issus de familles démunies, aux métiers professionnels ainsi qu’à la langue Arabe et au Coran.

Ce complexe d’apprentissage et de formation sera bâti sur un terrain de 3 hectares, devant accueillir des salles de cours, des logements pour enfants et enseignants, des réfectoires et terrains de loisirs ainsi que des jardins et parcelles de production agricole. Lointain héritier des Mederssas en terre d’islam, Daara Rama verra ses travaux achevés en fin d’année 2015. Il sera domicilié à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar dans ce nouveau Pôle urbain qui accueille, également, le nouveau Centre International des Congrès où se tient, à la fin du mois de novembre, le Sommet International de la Francophonie.

 

 
Article précédent

Ingénierie automobile : PSA au Maroc : Les précisions du ministre français de l’Économie

Article suivant

Tourisme / Club Med : La CDG face à la surenchère de Bonomi