Mondial 2022. Les Lions de l’Atlas dernier espoir de l’Afrique et des pays arabes
Les choses se précisent après la deuxième journée des 1/8è de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Tous les favoris ont assuré leur qualification en 1/4.
La France, championne en titre, a rejoint l’Argentine et les Pays-Bas, vainqueurs samedi 3 décembre, respectivement, de l’Australie (2-1) et des Etats-Unies (3-1). Las amis de Mbappé ont confirmé leur force en balayant la Pologne de Lewandowski (3-1), tandis que l’Angleterre, forte prétendante au titre, a disposé du Sénégal (3-0). Après l’élimination des Lions de la Terranga, toute la responsabilité de représenter l’Afrique incombe maintenant aux autres Lions africains, ceux de l’Atlas, qui devront croiser le fer avec les Matadors espagnols demain, mardi 06 décembre. La formation de Walid Regragui a en fait sur les épaules une double responsabilité d’honorer les pays africains et arabes.
Dans la même journée, le Portugal confronte la Suisse, les deux formations présentent des chances égales et donc un match difficile à pronostiquer. Le Portugal avait battu les Helvètes (2-0) à Lisbonne, treize mois après leur défaite à Bâle (2-0) dans la course pour le Mondial 2018.
Lire aussi | Mondial 2022 : Le Maroc au Qatar pour la suite de l’histoire
Mais avant ces rencontres, le programme d’aujourd’hui présente deux belles affiches : à 16h, le Brésil, grand favori qui a pourtant essuyé une défaite (1-0), lors de la dernière journée de la phase de poules par le Cameroun, confronte la république de Corée, grande révélation de cette édition du Mondial. A 20h, le Japon avec une forte ambition sera opposé à la Croatie, vice-champion du monde.
Voiçi les résultats complets des deux premières journées des 1/8 de finale de la Coupe du monde Qatar 2022:
Samedi 3 décembre :
- Pays-Bas – États-Unis: 3-1
- Argentine – Australie : 2-1
Dimanche 4 décembre :
- France – Pologne : 3-1
- Angleterre – Sénégal : 3-0
La suite du programme du 1/8:
Lundi 5 décembre
(16h00/Stade al-Janoub) : Japon – Croatie
(20h00/Stade 974) : Brésil – Corée du Sud
Mardi 6 décembre
(16h00/Stade Education City) : Maroc – Espagne
(20h00/Stade Lusail) : Portugal – Suisse