Maritime

Youssef Ahouzi prend la direction générale de PortNet

Youssef Ahouzi a été nommé récemment par le Conseil d’Administration de la société, en tant que Directeur général de PortNet S.A., le Guichet Unique National de facilitation de l’ensemble des procédures du Commerce Extérieur du Maroc.

Avant cette nomination, il occupait le poste de Directeur général par intérim de PortNet S.A., qu’il a rejoint en 2015 en tant que Directeur des systèmes d’Information. Il a par ailleurs dirigé, en étroite collaboration avec les différents acteurs des secteurs public et privé, la mise en place et l’implémentation de plusieurs projets stratégiques permettant l’accélération de la digitalisation, la simplification des procédures portuaires et du commerce extérieur du Maroc via le Guichet Unique PortNet.

Lire aussi | Le Maroc réélu au Conseil de l’Organisation maritime internationale

L’homme, dispose également d’une solide expertise dans le domaine des systèmes bancaires à travers sa précédente expérience, de plus de 7 ans, en tant que responsable d’équipe, gérant le portefeuille de projets «Retail et Corporate», au sein du groupe français BNP Paribas.

A noter, que Youssef Ahouzi est engagé dans plusieurs programmes technologiques. Il est Vice-Président de l’Alliance Africaine pour le Commerce Électronique et contribue dans plusieurs projets et programmes internationaux en tant qu’expert en e-Gov et en transformation digitale, ainsi que dans la mise en place de guichets uniques et systèmes communautaires.

Lire aussi | Abdellah Mouttaqi : «30 permis de recherche sont actuellement dédiés exclusivement à l’exploration gazière»

Aussi, il a été nommé, durant le mois d’octobre, leader des technologies de transformation par le «Global CIO Forum Committee». En plus d’être diplômé de l’École Mohammedia d’Ingénieurs en tant qu’Ingénieur d’Etat, Youssef dispose d’un Executive MBA de l’Ecole des Ponts Business School.

 
Article précédent

Rapport sur la situation des prisons au Maroc. Une lumière d’espoir dans un coin d’ombre

Article suivant

Maroc. Label’Vie va développer son sourcing auprès des industriels locaux